FAQ

 

Comment installer une police (ou typographie) manquante ?


Il est probable que vous n’ayez pas encore installé sur votre ordinateur les polices utilisées dans nos menus.

Nous vous expliquons ici la marche à suivre :

  1. Nos menus sont livrés avec un fichier pdf dans lequel vous trouverez un lien pour télecharger la police adéquate. Cliquez sur ce lien ou recopiez-le sur votre navigateur.
  2. Télechargez la police qui s’affiche sur votre écran (sur google font, par exemple, le lien de téléchargement est situé en haut à droite).
  3. Ouvrez l’emplacement dans lequel vous venez de télecharger le document (par exemple sous « téléchargements »).
  4. Si le fichier est un fichier compressé : faites un clic droit sur le fichier, puis selectionnez extraire ici.
  5. Une fois extraite, faites un clic-droit sur la police (fichier en « .tff » ou en « .otf »), puis cliquez sur installer.
    Remarque : une même police comprend souvent plusieurs fichiers (version italique, version grasse, etc.). Si vous avez un doute sur le fichier précis à installer, installez les tous.
  6. Réitérez pour installer d’éventuelles autres polices.




Paramétrer PowerPoint pour travailler votre menu


Pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et notamment conserver les meilleures qualités de vos images, ou encore soigner vos alignements, nous vous conseillons d'effectuer un paramétrage rapide de votre PowerPoint : Sous Windows :

  1. Modifier la résolution par défaut de vos images :
    Cliquez sur fichier > options > options avancées.
    Puis sous taille et qualité d’image, sélectionnez haute fidélité dans la liste résolution par défaut.
  2. Gérer vos alignements :
    Dans le ruban, sélectionnez affichage, puis, dans le groupe afficher, cochez grille et cochez repères.
    La grille vous permettra d'avoir une meilleure vision de la structure de votre mise en page.
    Les repères peuvent être dupliqués et déplacés pour gérer l'alignement de vos formes : lorsque vous déplacerez votre forme vers le repère, celui-ci s'affichera en surbrillance pour vous indiquer que l'alignement est correct.
Sous Mac :
  1. Modifier la résolution par défaut de vos images :
    Cliquez sur le menu nom de l’application > préférences.
    Dans outils de création et de vérification, cliquez sur modifier.
    Sous taille et qualité d’image, sélectionnez haute fidélité dans la liste résolution par défaut.
  2. Gérer vos alignements :
    Sous affichage, selectionnez repères puis cochez repères dynamiques
    Les repères peuvent être dupliqués et déplacés pour gérer l'alignement de vos formes : lorsque vous déplacerez votre forme vers le repère, celui-ci s'affichera en surbrillance pour vous indiquer que l'alignement est correct.




De quel(s) logiciel(s) devez-vous disposer pour pouvoir utiliser nos menus ?


Nos modèles de menus sont systématiquement déclinés en version InDesign (extension « .indd »), PowerPoint (extension « .pptx ») et Word (extension « .docx »). Vous devrez donc disposer d'au moins l'un de ces logiciels pour pouvoir personnaliser votre menu.

Lorsque vous commandez un de nos modèles de menu, vous teléchargez un fichier contenant l’ensemble des versions disponibles pour le modèle en question. Il vous est donc possible de choisir dans un deuxième temps la version sur laquelle travailler.




Que proposons-nous ?


mbmenus.com propose des modèles de menus à télécharger et une gamme d'impressions pour vous accompagner dans la production d'une carte de qualité professionnelle tout en maîtrisant votre budget.

Nos modèles sont entièrement modifiables et n'intègrent aucune restriction. Une fois téléchargé il vous suffira de personaliser le modèle retenu en remplaçant les parties de texte par vos informations propres (le nom de votre restaurant, vos plats, etc.). Vous pourrez ajouter votre logo aux emplacements que vous jugerez pertinents, dupliquer ou supprimer des pages, modifier les polices, les couleurs, etc. Vous serez libre d'adapter nos créations aux couleurs de votre établissement.